L’Asec Mimosas a étrillé (5-2) le Stella club d’ Adjamé, dimanche soir, au stade Robert Champroux de Marcory (Sud d’Abidjan) à l’issue d’une confrontation comptant pour les 16è de finale de la 54ème édition de la coupe nationale de Côte d’Ivoire .
Les « Mimosas» se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale de cette compétition. Les poulains deTraoré Siaka, largement dominateurs de cette confrontation ont ouvert le score à la 44 ème minute de jeu grâce à Poé Morel.
L’attaquant Burkinabè de l’Asec Mimosas, Aristide Bancé, auteur d’un triplé après ce premier but des siens, a ruiné les espoirs des « Stellistes» aux 46ème, 59ème et 68 ème minute de jeu. Mené (4-0), le Stella club d’Adjamé, fouetté dans son orgueil se montre plus entreprenant et réduit le score à la 80ème avec un but inscrit par Loukou Koffi.
Malgré cette longueur d’avance sur leur adversaire et quasi-sûrs de leur qualification, Aristide Bancé et ses coéquipiers multiplient les offensives qui seront récompensées à la 83ème par un 5ème but inscrit par Ta Bi Willy Braciano.
La réplique des Stellistes interviendra à la 90ème grâce à un second but de Loukou Koffi réduisant le score à (5-2) pour les jaune et noir. C’est sur cette large victoire de l’Asec Mimosas (5-2) que l’arbitre, Danon Roland met fin à la confrontation.
L Barrao