Des spectateurs de la rencontre amicale opposant les éléphants de Côte d’Ivoire aux Lions de laTeranga ont créé la psychose lundi soir au stade Sébastien-Chartely en région parisienne.
Ces supporters qui se sont retrouvés brusquement sur la pelouse pendant que se tenait la rencontre, eu égard à une insuffisance du dispositif sécuritaire, ont fait paniquer les 22 acteurs qui ont regagné précipitamment les vestiaires obligeant l’arbitre à mettre fin à la rencontre avant les 90 minutes réglementaires.
Avant cet incident intervenu à la 86ème minute, les deux formations se tenaient en échec (1-1). Ce sont les sénégalais, nettement dominateurs pendant la première période de jeu, qui ouvrent le score à la 67ème minute de jeu grâce à un penalty transformé en but par le sociétaire de Liverpool, Sadio Mané.
Fouettés dans leur orgueil après ce but sénégalais, la réaction des pachydermes ivoiriens ne tardera pas. A la 70ème, Gohi Bi Zoro Cyriac, excellemment servi par un de ses coéquipiers, trompe le portier sénégalais, Abdoulaye Diallo et remet les deux équipes à égalité (1-1).
Le nouveau sélectionneur ivoirien, Marc Wilmots a assisté à cette deuxième rencontre amicale des pachydermes ivoiriens en attendant sa prise de fonction officielle le 1er avril prochain où le sélectionneur adjoint Camara Ibrahim devrait lui passer le flambeau. Les Eléphants de Côte d’Ivoire s’étaient imposés (2-0) vendredi dernier face à la Russie lors du premier match amical.
L.Barro