ActualitéEconomieSociété

Grève des taxis à San-Pedro, la deuxième ville portuaire de la Côte d’Ivoire

Mercredi 31 mai 2017-Les chauffeurs de taxis de San-Pedro (sud-ouest ivoirien), la deuxième ville portuaire de la Côte d’Ivoire, ont entamé mercredi une grève pour dénoncer l’état de la voierie qui connaît une dégradation avancée, ont rapporté des habitants.

Ce débrayage spontané des taxis de la ville a empêché certaines populations de vaquer à leurs préoccupations. Déjà à 6h Gmt, les taxis n’étaient pas visibles et les usagers avaient du mal à rallier des points assez distants de la cité balnéaire.

La saison de pluie a rendu les voiries quasiment impraticables, s’en plaignent les chauffeurs de taxis. Craignent d’endommager leurs engins, ceux-ci ont opté pour un arrêt de travail afin d’interpeller les autorités compétentes, ont dit des habitants.

Les rues de la commune comprennent par endroits des nids-de-poule et des crevasses. Pour pallier cette situation, de conducteurs parcourent de longs trajets pour éviter de noyer leurs moteurs en cette saison pluvieuse.

En mars 2015, le chef de l’Etat ivoirien avait, lors d’une visite dans la région, annoncé la construction d’une autoroute de 370 km devant relier Abidjan à San-Pedro pour un coût de 740 milliards FCFA, avant 2020.

All

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page