Economie

Hershey s’engage à payer les 400 dollars

Prime sur le cacao

En conflit ouvert jeudi dernier avec Hershey et un autre géant américain du chocolat suite au refus de ceux-ci de payer le DRD » (différentiel de revenu décent) estimé à 400 dollars par tonne ,le Conseil café Cacao a décidé de surseoir aux sanctions 24 heures plus tard.Ce,suite à la décision de Hershey de revenir sur sa décision.

« Cette levée de suspension fait suite à votre engagement définitif à payer le DRD (différentiel de revenu décent), une prime de 400 dollars par tonne de cacao destinée à mieux rémunérer les planteurs » écrit le directeur général du CCC, Yves Koné, au groupe Hershey dans sa lettre.

Cette décision fort importante a été prise au soir d’un entretien vidéo avec des responsables de Hershey .Et de se projeter sur l’avenir.En effet le CCC espère que « dans l’intérêt des producteurs, de vos intérêts propres et celui de la filière cacao, notre structure ne sera plus amenée à suspendre de nouveau les programmes Hershey en Côte d’Ivoire », a souhaité Yves Koné.

Associé à la Côte d’Ivoire dans sa lutte contre les géants américains ,le Ghana qui constitue avec la Côte d’Ivoire les 2/3 de la production mondiale n’a toujours pas annoncé sa levée de sanction contre Hershey.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page