ActualitéArt et CultureFlash-infoFootballSport

JO 2020/Éléphants : Ce qu’il faudra améliorer pour la suite de la compétition

A l’issue de la phase de poule, les éléphants espoirs ont obtenu leur ticket qualificatif pour les ¼ de finale de la compétition de football. Même si les ivoiriens se satisfont de cette qualification, force est de constater que de nombreux réglages doivent être effectués pour espérer décrocher une médaille.
Dans le dispositif défensif

Le gardien Ira Tapé Éliézer et la paire de l’axe Bailly-Dabyla donnent satisfaction. Cependant, ils doivent beaucoup plus être concentrés sur leur sujet. Les deux latéraux Ismaël Diallo et Dingo Wilfried ne doivent pas perdre de vue leur rôle défensif. Ils l’oublient par moment lorsqu’ils se lancent dans des phases offensives. Ils gagneraient à améliorer leur précision dans les passes.

Dans le secteur médian

On pourrait penser que les sélectionneurs des différentes catégories de notre sélection nationale ont reçu une interdiction de faire jouer des milieux créatifs. Cette équipe des éléphants manque d’un milieu capable de donner du rythme, orienter le jeu, alimenter les attaquants, faire des passes qui créent le danger chez l’adversaire.

Dans le bastion offensif

L’encadrement technique se devra de tirer un peu les oreilles à Max Alain Gradel. Il a tendance a se mettre en difficulté lorsqu’il a la balle. Assez de déchets dans son jeu. Amad Diallo est doué techniquement. Mais, il se montre beaucoup fébrile et laisse transparaître, par moment, une peur de prendre des risques. Il y a des situations où il aurait pu scorer. Cependant, il a préféré faire des passes alors qu’il se trouvait dans des positions idéales. Quant aux avants-centres Dao Youssouf et Christian Kouamé, ils devront tout mettre en œuvre pour corriger leurs appels de balles et leur inefficacité devant les buts.

Si l’encadrement technique des éléphants réussit à corriger les imperfections de l’équipe, c’est inévitable que nos pachydermes reviennent de Tokyo avec une médaille.

JEAN ELENE NANOU

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page