Le porte-parole de Gbagbo, Justin Koné Katina en exil au Ghana depuis 2011 interpellé dimanche nuit par la police ghanéenne a été relâché, lundi, aux alentours de 10h (heures locales et Gmt), la police estimant qu’elle s’est ‘’trompée de personne et a présenté ses excuses’’.
Alors qu’il rentrait de l’Afrique du Sud dimanche soir, l’ex-ministre du Budget de Laurent Gbagbo, a été interpellé par la police ghanéenne aux environs de 23h00 puis relâché quelques heures plus tard dans la matinée de lundi.
‘’ Je suis rentré de l’Afrique du Sud aux environs de 23h. Pendant que j’attendais mes bagages, des éléments de la police sont venus vers moi et m’ont demandé de les suivre parce que le Bureau of National Investigations (BNI) l’équivalent de la DST (Direction de la surveillance du territoire) en Côte d’Ivoire ont pensé qu’il y a un problème sur mon nom. Chose que j’ai faite.’’ a expliqué à APA Justin Koné Katina, joint au téléphone
Selon le porte-parole de Laurent Gbagbo, c’est aux alentours de 10h (GMT) qu’il a été libéré avec des ‘’excuses’’ de la police ghanéenne.
‘’ Ils m’ont ramené toutes mes affaires et mes documents de voyage aux alentours de 10h ce matin, ils ont par la suite dit qu’ils se sont trompés de personne et ont présenté les excuses de la police ghanéenne avant que je ne sois libéré ’’ a-t-il conclu.