
Avec une production de 850 000 tonnes environs de caoutchouc naturel en 2019, la Côte d’Ivoire vient d’épingler la 4e place au classement mondial des producteurs . L’information a été livrée il y a quelques jours par Eugène Kremien, président de l’Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (Apromac) à la faveur de la dernière réunion de l’année 2020 du Conseil d’administration tenue à Cocody.
« La Côte d’Ivoire occupe désormais la 4ème place mondiale de producteurs de caoutchouc naturel derrière la Thaïlande (1er), l’Indonésie (2ème) et le Vietnam (3ème). Un bond en avant de 3 points que réalise la Côte d’Ivoire anciennement 7ème au niveau mondial. Elle devient ainsi le seul pays non-asiatique dans le top 5 du caoutchouc international», a-t-il indiqué.
Soulignons qu’avec sa production qui se chiffre à 850 000 tonnes environs de caoutchouc en 2019,la Côte d’Ivoire a connu une hausse de 13% par rapport à l’année précédente.Avec ce classement,la Côte d’Ivoire reste en tête des producteurs de caoutchouc naturel sur le continent africain.
Prodige Fohundy