« Nous nous sommes d’accord pour le RHDP. Ça c’est la position de la jeunesse du RDR « , a déclaré le président départemental du rassemblement de la jeunesse des républicains (RJRde Yamoussoukro, Ouattara Yaya, samedi à l’occasion d’une double cérémonie de son investiture et celle du président communal, Touré Vassanissi en présence du secrétaire départemental du RDR, de Yamoussoukro le député Koné Ibrahim.
Il demande à la jeunesse de son parti de ne pas avoir peur d’aller à l’union. » Nous devons aller à l’union, le RDR n’est pas un parti ingrat, le président Ouattara a pris des engagements, il faut qu’il les respecte, mais de grâce, retourner au PDCI avec le nom PDCI, c’est là notre inquiétude », a-t-il souligné.
Ouattara Yaya a dit craindre qu’après sept ans de lutte, la jeunesse du RDR soit abandonnée dans l’union des partis. » Actuellement, nous sommes au RDR et nos jeunes ne sont pas encore insérés. Quand on sera nombreux avec le PDCI, le MFA, et l’UDPCI, est ce que nos jeunes auront de la place, c’est cela notre inquiétude » a fait savoir le président départemental de la RJR.
» C’est un point de vue, mais nous sommes ensemble au RHDP et je suis persuadé que le RHDP ira loin » s’est convaincu le secrétaire départemental du RDR, de Yamoussoukro le député Koné Ibrahim tout en rassurant que les deux leaders, le président Henri Konan Bédié du PDCI et le président, Alassane Ouattara sauront trouver le juste milieu et donner une bonne conclusion.