ActualitéActualité en image

La Mauritanie présente son rapport périodique devant la CADHP

Le Commissaire aux droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile, M. Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi, a affirmé que le gouvernement mauritanien, convaincu de la place de choix qu’occupent les droits de l’homme dans le processus de développement, a toujours respecté ses engagements internationaux parmi lesquels le respect du contenu de la Charte africaine des droits de l’Homme et des Peuples.

C’est ce qui ressort de la présentation du rapport de la Mauritanie sur la mise œuvre des dispositions de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, faite,mercredi, devant la 73ème session de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples qui se tient dans la capitale gambienne, Banjul.

Le Commissaire a, au nom du gouvernement mauritanien, passé en revue les différentes mesures et politiques adoptées par les institutions mauritaniennes concernées en vue de préserver les droits de l’homme, soulignant que le gouvernement, convaincu de l’importance de la stabilité et du respect de la loi dans l’atteinte du développement économique et social, s’engage à consolider la gouvernance politique et démocratique.

Il a, en outre, renouvelé l’engagement du gouvernement mauritanien à adhérer aux idéaux, aux valeurs, et aux principes des droits de l’homme, d’une manière générale, et aux dispositions de la Charte africaine, en particulier.

Le Commissaire est accompagné, au cours de ce voyage, de M. Harouna Traoré, chargé de mission à la Présidence de la République, de M. Mohamed Ould Ely Telmoudi, conseiller du Premier ministre chargé des droits de l’homme, en plus des représentants des différents départements ministériels concernés par la promotion et la protection des droits de l’homme.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page