Médias / Formation: La CJSRPCI renforce les capacités de ses membres
Dans le soucis de rendre plus efficace ses membres, la Conférence des Journalistes Sportifs des Radios Privées de Côte d’Ivoire (CJSRPCI) a organisé une formation sur la technique de narration d’un match de football , dispensée par le journaliste professionnel de sport de la radio internationale BBC Mohamed Fofana Darra.
Le formateur ,en plus de partager son expérience avec les journalistes apprenants, a donné plus de secrets pour être plus efficient dans nos retransmissions de match et de reportage.le journaliste doit toujours prévoir des papiers hygiéniques, un bloc-note, un stylo , une torche, et être le premier à arriver au Stade afin de suivre toutes les étapes de la rencontre. Une initiative saluée par les membres de la conférence de journalistes sportifs des radios privées de côte d’Ivoire , qui ont reçu des attestations de participation.Cette formation était placée sous le parrainage de Cissé Aboubacari, député d’Aboisso commune qui a remercié la CJSRPCI pour le choix porté sur la région du sud-comoé .
Il a également félicité les équipes de football de la police municipale d’Aboisso et de la conférence des journalistes sportifs des radios privées de côte d’Ivoire pour le match amical qui a tourné à l’avantage des policiers 1-0.Pour le Pdt ATSE Arnaud Aristide dit GASA, de la conférence, la formation est le point principal de son mandat (Mars 2018-Mars 2022). Le Pdt ARNAUD GASA a aussi remercié les autorités de la Ville.
Et le formateur Mohamed Fofana Dara pour leur soutien. C’est dans une ambiance conviviale que cette journée de la formation nationale 2021 s’est achevée. Rdv est donc pris pour pour l’année prochaine à Gagnoa.
SERCOM CJSRPCI