ActualitéBasketBasketballFlash-infoSport

N1 2020-2021: Touré Boubakary remobilise ses troupes

Avec dans son escarcelle 15 sacres en homme et 8 chez les dames ,l’Abidjan Basket Ball Club  » ABC » , rebaptisé  » ABC Fighters » ne manque point d’ambition à l’entame de chaque nouvelle échéance.Toutefois cette saison ,l’écurie du Président Touré Boubakary est revenue bredouille de deux batailles en tombant en finale des play-offs face au NCA chez les dames et la SOA en hommes.

Quelques jours après ce double échec ,le patron de l’ABC Fighters s’est adressé aux joueurs ,aux staffs techniques et à l ‘ensemble de la famille des rouge et blanc . »Tous, nous y avons cru jusqu’au bout. Nous avons réuni les conditions pour que la victoire soit au rendez-vous, la glorieuse incertitude du sport en a décidé autrement », a-t-il dit avant de sonner la révolte . »Certes, les Dangôrôs ont chuté. Mais, comme le dit l’adage, la vraie défaite, c’est de ne pas être capable de se relever après avoir chuté ».

Formation emblématique en Côte d’Ivoire depuis bientôt de deux décennies avec ses 15 titres chez hommes ,l’ABC Fighters a décidé de renforcer son hégémonie en s’inscrivant dans un nouveau projet d’envergure.Des challenges nouveaux que ce sombre exercice ne saurait évincer. »Pour notre part, ces résultats ne sonnent pas le glas du projet de réforme impulsé depuis le mois de janvier 2021. Certes, le club semble être à la fin d’un cycle. Comme pour tout changement de paradigme, il y a des réglages à faire. Nous ne nous y dérogerons pas »,a poursuivi Touré Boubakary.

D’ailleurs pour le prochain exercice ,l’ABC Fighters entend réussir une excellente préparation en vue de renouer avec le firmament du basketball ivoirien. »La saison 2020-2021 est terminée, la prochaine débutera dans les prochains mois. Il faut se préparer au mieux pour repartir du bon pied »,a assuré Touré Boubakary ,l’ex président de la FIBB sans manquer de remercier les joueurs, dirigeants, et sponsors « d’avoir suscité de l’espoir chez les fans » et supporters.

Toujours des cette veine du bilan et de la remobilisation ,le Coach Franck Silva a reçu ses joueurs à son domicile ce week-end  » pour les féliciter de leur fabuleux parcours ».Une conjugaison de mots et d’actions qui remonteront sans aucun doute les bretelles de Stéphane Konaté Sornan,le capitaine et les siens afin de briller l’exercice 2021-2022.

M.K

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page