Société

 » Nous devons apprendre à revivre ensemble »

Réconciliation nationale KKB

Nommé ministre de la réconciliation nationale le 15 décembre dernier , Kouadio Konan Bertin a déjà pris son bâton de pélerin pour aller à la recherche de la paix .Une denrée rare de plus en plus en Côte d’Ivoire . Surtout au soir de la dernière élection présidentielle.

« Je suis disposé à aller au front pour aider la Côte d’Ivoire à retrouver la bonne ambiance », a-t-il déclaré ce lundi à la faveur du dialogue politique entre le gouvernement, l’opposition et la société civile.L’ex cadre du PDCI RDA se propose de « semer l’amour dans le coeur de chaque Ivoirien »afin d’oeuvrer à recoller les morceaux de la paix disparue avec les remous sociaux inhérents au dernier scrutin présidentiel.

Le nouvel instigateur de la paix en Côte d’Ivoire a également invité les ivoiriens à revivre ensemble . »Nous devons apprendre à revivre ensemble, en parfaite symbiose comme par le passé », a-t-il appelé avant d’ajouter « d’ici la fin de la semaine, nous allons dire aux Ivoiriens de bonnes choses ».De bonnes choses qui seront forcément issues de  » sa feuille de route  » que lui donnera le Président Alassane Ouattara lors du conseil des ministres de ce mercredi.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page