ActualitéEconomiePolitiqueSociété

Ouattara donne son ‘’accord pour la prise en compte’’ des revendications des soldats

Le chef de l’Etat Ivoirien, Alassane Ouattara a accordé une oreille attentive aux revendications des militaires insurgés depuis vendredi dans plusieurs villes du pays. « Après le compte-rendu  du ministre chargé de la défense, en présence des membres de ladite délégation, je confirme mon accord pour la prise en compte des revendications relatives aux primes et à l’amélioration des conditions de vie des soldats», a déclaré samedi soir, après un conseil des ministres extraordinaire, Alassane Ouattara.
En conséquence de cette prise en compte des revendications des militaires insurgés, le chef de l’exécutif ivoirien a ordonné aux mutins de regagner leurs casernes. «Ayant marqué mon accord, je demande à tous les soldats de regagner leurs casernes pour permettre l’exécution de ces décisions dans le calme», a-t-il  invité avant de condamner le procédé de revendications des soldats préjudiciable selon lui, à l’image de la Côte d’Ivoire.

« Je voudrais dire que cette manière de revendiquer n’est pas appropriée. En effet, elle ternit l’image de notre pays après tous nos efforts de développement et de repositionnement diplomatique», a déploré le numéro un ivoirien.

Cette déclaration du chef de l’État fait suite au compte-rendu de la rencontre entre le ministre en charge de la défense dépêché par Alassane Ouattara pour discuter avec les soldats insurgés ce samedi après-midi à Bouaké au centre-nord où a débuté tôt dans la matinée de vendredi le mouvement d’humeur des hommes en armes.

Cette insurrection des militaires après Bouaké avait fini par s’étendre à plusieurs villes de l’intérieur du pays dont Korhogo, Daloa, Daoukro, Man et Abidjan. Les insurgés réclament notamment le paiement de primes, l’amélioration de leurs conditions de vie.

L.Barro

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page