ActualitéEconomieInternational

Le PM ivoirien annoncé à Washington pour les prochaines réunions du FMI et de la BM

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est annoncé à Washington pour les prochaines réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM) prévues du 21 au 23 avril 2017, selon une note officielle.

A cette occasion, le chef du gouvernement ivoirien discutera des enjeux liés à la revue du cadre de viabilité de la dette de la Côte d’Ivoire et de son possible impact sur le financement du développement du pays.

Avec la chute des cours du cacao dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial, l’Etat ivoirien envisage de solliciter une rallonge financière auprès du Fonds monétaire international (FMI) pour financer son développement.

Le gouvernement prépare, par ailleurs, le lancement d’un Eurobond (emprunt sur le marché international) pour financer le budget ivoirien. Il s’agira du troisième emprunt sur le marché international depuis l’accession du président Alassane Ouattara au pouvoir, en 2011.

La Côte d’Ivoire traverse une situation économique plombée par la chute des cours du cacao. Ce secteur représente plus de 15% du Produit intérieur brut (Pib) et 43% des exportations.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page