Lentement mais sûrement la ‘’Plateforme des mutuelles de développement du Tonkpi’’ (PMDT) fait son chemin.
En plus du projet immobilier déjà lancé à Man,la structure ira, bientôt, à la conquête des partenaires techniques et financiers.
A cet effet, le président Bamba Sokpo et son bureau veulent se donner tous les arguments administratifs nécessaires.
Ainsi, il a été élaboré le ‘’document de stratégies d’intervention de la PMDT’’ (DSI-PMDT) qui servira de boussole dans la recherche de soutiens.
Pour peaufiner ce travail élaboré par le président lui-même, le 1er vice-président Zingbé Singo Patrice et le bureau, un atelier de validation s’est tenu, hier jeudi 29 aout2019, à Abidjan Cocody-Abgré, 7ètranche, à la salle de conférence de Dream Maker.
A cette occasion, les thèmes de référence ont été passés au peigne fin par les participants. Ce qui a abouti à un document consistant et adapté aux réalités de la région et à la vision de la plateforme.
Heureux du résultat de l’assise, le président Sokpo a exhorté les uns et les autres à rester toujours mobilisés et engagés pour la cause du Tonkpi car, dira-t-il,
‘Notre région est très en retard. La seule solution, c’est de se mettre ensemble. Les cinq départements : Man, Danané, Biankouma, Zouan-Hounien et Sipilou sont impliqués pour un maillage complet de la région’’.
Séance tenante, il a été mis en place, un groupe d’experts qui a désormais la charge de traduire le document de stratégie en actions concrètes.
Il est présidé par Siaba Dely.
MASS D.
Le Rassemblement