ActualitéEconomie

Prix ADO 2017 du jeune entrepreneur émergent: les 40 lauréats seront récompensés le 14 novembre

Les quarante lauréats de la 4è édition du prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent,  un prix qui aide les jeunes  (moins de 40 ans) du district autonome d’Abidjan à créer leur propre entreprise, seront récompensés le 14 novembre prochain à hauteur de 200 millions de FCFA,  a-t-on appris mardi auprès du district autonome d’Abidjan.

Ces 40 jeunes retenus  par un jury d’experts, à l’issue d’une présélection, sont issus de différents secteurs d’activités,  apprend le district d’Abidjan ajoutant qu’ils  proviennent principalement des treize commune du district d’Abidjan.

La cérémonie de récompense au cours laquelle une enveloppe de 200 millions FCFA sera répartie entre les lauréats, comme lors des éditions précédentes, sera présidée par le vice-président ivoirien,  Daniel Kablan Duncan.

Ce prix initié en 2014 par le gouverneur du district autonome d’Abidjan,  Robert Beugré Mambé, vise à encourager les jeunes à l’entrepreneuriat et au-delà, à contribuer à l’auto-emploi des jeunes prôné par le chef de l’État ivoirien.

Cent jeunes hormis  les 40 lauréats de cette quatrième édition,  ont déjà bénéficié de ce fonds. Chaque bénéficiaire, faut-il le souligner,  recevra un montant qui varie entre un et cinq  millions de FCFA.

L.Barro

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page