ActualitéSociété

Réactivation de «l’opération épervier 2»: La police met le grappin sur plusieurs pickpockets à Adjamé

La police nationale ivoirienne a mis le grappin mardi sur plusieurs pickpockets de la commune commerciale d’Adjamé au centre d’Abidjan. Interpellés, parce que suspects pour certains et pris sur le fait ( saisis après avoir dérober des téléphones portables de passants) pour d’autres, ces jeunes délinquants ont été embarqués  de gré ou de force dans le véhicule d’intervention de type 4×4 de la police nationale.

Cette présence remarquée des policiers  et la multiplication des patrouilles des hommes en armes, ces derniers temps, dans les rues de la capitale économique ivoirienne s’expliquent  par la réactivation samedi dernier de l’opération dénommée «Épervier 2». C’est en juillet 2016 que la première phase de  l’opération « épervier 2» a été lancée par les autorités sécuritaires ivoiriennes. Après un relatif succès, cette opération avait connu un moment de trêve jusqu’à samedi dernier où l’acte 2 a été réactivé.

« Ces derniers temps,  nous avons connu des remous sociaux dans le pays. On a levé un peu le pied sur l’accélérateur. Maintenant que l’accalmie revient, il est bon que nous revenions à nos devoirs habituels en reprenant cette opération», avait expliqué samedi dernier, le préfet de police d’Abidjan, le commissaire divisionnaire, Yao Kouamé Joseph, lors de la mise en route de ses hommes pour l’acte 2 de l’opération  »épervier ».

Cette opération devrait mobiliser quotidiennement environ  3000 hommes. Au-delà de la sécurisation des biens et des personnes, la destruction des fumoirs et autres lieux abritant les potentiels malfaiteurs, l’acte 2 de cette opération devra s’atteler en priorité à lutter contre le phénomène des  »enfants microbes »et le comportement incivique de certains conducteurs des transports publics qui occupent illégalement les trottoirs.

L.Barro

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page