ActualitéArt et Culture

‘’Les réseaux sociaux ne peuvent pas se substituer aux médias’’, selon le Président de la FAAPA

Samedi 30 septembre 2017- Le président de la Fédération Atlantique des Agences de Presses Africaines (FAAPA), Khalil Hachimi Idrissi, a soutenu, vendredi, à Abidjan, que « les réseaux sociaux ne peuvent pas se substituer aux médias », tout en invitant les journalistes à plus de professionnalisme.

Selon  Khalil Hachimi Idrissi, également Directeur général de la Maghreb Arabe Presse (MAP), qui s’exprimait   à la 5ème Tribune de l’Agence ivoirienne de presse (AIP)  dans ses locaux à Abidjan,  « on ne peut se passer du métier  du journaliste professionnel. Les réseaux sociaux ne peuvent pas se substituer aux médias». «Il faut qu’il ait un peu d’audace, de l’imagination de la créativité», a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le Président de la FAAPA, au terme de la réunion de 48 heures de cette Fédération en terre ivoirienne,  a incité «les pouvoirs publics à soutenir les agences de presse africaines ». A en croire  le premier responsable de la FAAPA, «il faut que les pouvoirs publics soient un partenaire». «C’est de négocier les meilleurs statuts », a plaidé M. Idrissi.

Les assises d’Abidjan ont également évoqué le projet du Grand Prix FAAPA pour le meilleur article, la meilleure photo, le meilleur reportage vidéo et audio. A ce propos, Khalil Hachimi Idrissi a expliqué qu’il  «vise à créer l’émulation  entre les journalistes africains ».

Créée le 14 octobre 2014 à Casablanca, au Maroc, par les directeurs généraux et responsables d’agences de presse réunis en Assemblée générale, la FAAPA est une plateforme professionnelle dédiée à la promotion d’échanges d’expériences, d’informations et de produits multimédia et au partage d’idées et de réflexions sur l’avenir des agences de presse.

L’AIP est membre de cette faitière dont la  première Vice-Présidence est assurée par sa Directrice générale, Oumou Barry Sana.

Avec APA

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

‘’Les réseaux sociaux ne peuvent pas se substituer aux médias’’, selon le Président de la FAAPA

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page