ActualitéInternationalPolitiqueSociété

Le Roi Mohammed VI poursuit sa visite en Côte d’Ivoire

Le Roi Mohammed VI du Maroc poursuit sa visite officielle en Côte d’Ivoire où il doit visiter, mercredi après-midi, le Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon à l’Ouest d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Selon une note d’information du ministère ivoirien des affaires étrangères transmise, mercredi à APA, le souverain chérifien est attendu à  ‘’13h50’’ heure locale et Gmt, sur le site du CHU de Yopougon.

Arrivé en Côte d’Ivoire le 24 février dernier, Mohammed VI a déjà visité plusieurs infrastructures dans lesquelles le Maroc est impliqué dans la réalisation.  Il s’agit notamment du Point de débarquement aménagé (PDA) de Locodjro dans la commune d’Attécoubé (Ouest d’Abidjan) et du projet d’aménagement de la baie de Cocody, à l’Est de la capitale économique ivoirienne.

Il a également procédé au lancement des travaux de  construction d’une mosquée qu’il offre à la commune de Treichville, au Sud d’Abidjan.

Quatorze accords bilatéraux additionnels dans divers domaines ont été signés  à la faveur de cette quatrième visite que le Roi Mohammed VI effectue en Côte d’Ivoire depuis l’arrivée au pouvoir en 2011 du Président Alassane Ouattara, après celles de 2013, 2014 et 2015. Quant au chef de l’Etat ivoirien, il a rendu l’ascenseur au souverain marocain à deux reprises, en 2014 et 2015.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page