Société

Un salon international de la sécurité et de la défense ouvre ses portes à Abidjan le 24 janvier prochain

Un salon international de la sécurité et de la défense dénommé « ShieldAfrica», ouvre ses portes à Abidjan, capitale économique ivoirienne du 24 au 26 janvier prochain. Shield Africa 2017,  »proposera des solutions technologiques pour développer ou améliorer la sécurité sur le continent africain qui compte plus  de 1.2 milliards d’habitants »,  rapporte une note d’information des organisateurs de Shield Africa transmise à Abidjanpress.
A ce conclave, plus de 50 délégations officielles de 28 pays africains  ont déjà manifesté, à en croire les organisateurs, leur intérêt pour le salon. «Véritable rassemblement professionnel, les exposants internationaux proposeront des solutions et matériels pour sécuriser le développement de l’Afrique: sécurité des personnes et des biens, des moyens de transport, des réseaux, cyber sécurité, surveillance des espaces, etc», précise la note d’information.
A la veille de ce salon qui ouvrira officiellement ses portes à partir du 24 janvier, une conférence est prévue le 23 janvier prochain au Sofitel Hôtel Ivoire d’ Abidjan autour du thème: « Afrique protégeons notre développement: vers une approche intégrée». Créé à Abidjan en 2013, ShieldAfrica a été organisé en 2015 à Libreville au Gabon avant cette session 2017 en Côte d’Ivoire à laquelle 130 exposants et près de 2000 visiteurs sont attendus. Parrainé par le ministre  de l’intérieur et de la sécurité ivoirien, Hamed Bakayoko, les conclusions de  Shield Africa seront sans nul doute, un outil d’aide à la décision pour les  autorités ivoiriennes en matière de sécurité et de défense.
L.Barro 
Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page