Politique
Le scrutin législatif sera repris à Guiglo sous-préfecture jeudi prochain, annonce la CEI
L’élection législative ivoirienne du 18 décembre dernier sera reprise le jeudi 29 décembre prochain dans la circonscription électorale No34- Bedy, Goazon, Kaade et Nizaho, communes et sous-préfectures, Guiglo et sous-préfectures. C’est ce qu’à annoncé ce lundi la Commission électorale indépendante (CEI) dans un communiqué. Cette reprise du scrutin législatif dans lesdites circonscriptions électorales de l’ouest ivoirien est due, à en croire, l’organe chargé des élections, à »l’égalité parfaite des suffrages exprimés entre les candidats MM Guéi Desseloue Léonard ( indépendant) et Sarr Bohe Marius Melaine ( Rhdp-coalition au pouvoir) arrivés en tête ».
«Par conséquent, et conformément aux dispositions légales en vigueur, le scrutin sera repris dans cette circonscription le jeudi 29 décembre 2016. La campagne électorale démarre le mardi 29 décembre 2016 à 1h et prendra fin le mercredi 28 décembre 2016 à minuit», précise l’institution présidée par Youssouf Bakayoko. 254 résultats avait, en effet, été proclamé par la CEI au soir du 18 décembre dernier en raison de l’égalité parfaite entre ces deux candidats arrivés en tête dans cette circonscription.
La reprise du scrutin législatif dans ces localités permettra de pourvoir le seul siège manquant de l’hémicycle ivoirien qui compte 255 députés. Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp) avait obtenu 167 sièges, suivis des candidats indépendants avec 75 sièges. L’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’ Ivoire (Udpci) a lui, obtenu 6 sièges quand le Front populaire ivoirien ( Fpi) tendance Affi N’Guessan et l’Union pour la Côte d’ Ivoire (Upci) ont obtenu chacun 3 sièges lors de ce scrutin législatif du 18 décembre dernier.
L.Barro
Commentaires (Facebook)