La semaine de l’emploi clôturée vendredi dernier, dans la capitale économique ivoirienne, a présenté aux candidats à l’emploi, plus de 900 offres directs aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, a-t-on appris lundi auprès du ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique.
« Ce sont 43 entreprises qui ont participé aux expositions avec 19771 visiteurs enregistrés au salon. 1670 jeunes ont pris part aux 2 panels et 623 jeunes ont participé aux ateliers de renforcement des capacités. 8520 CV ont été collectés par les entreprises et 732 opportunités directes ont été présentées», annoncent les organisateurs de ladite semaine de l’emploi.
A l’intérieur du pays, notamment dans les structures régionales de l’agence emploi jeune, « ce sont 7445 jeunes qui ont bénéficié des séances de formation. 5468 ont été formés en entrepreneuriat et 418 en civisme. 226 offres d’emplois directs présentées, 56 offres de stage de qualification et 228 offres de stage de validation de diplômes ont été enregistrés durant la semaine avec la participation de 65 entreprises», ont-ils estimé.
La semaine de l’emploi, ouverte le 13 mars dernier à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a refermé ses portes vendredi dernier avec la 2ème édition du salon de l’emploi direct. Des collectes de curriculum vitae (CV) , des entretiens d’embauche, des sessions de coaching sur la rédaction de CV, de lettres de motivation, des formations en entrepreneuriat, sont entre autres activités, qui ont meublé cette semaine de l’emploi 2017.
L.Barro