Des spécialistes du protocole échangent leurs expériences à Abidjan
Une rencontre internationale des professionnels du protocole et de l’événement s’est ouverte, mardi à Abidjan à l’initiative de l’International Protocol and Public Relations Board (IPPRB).
Selon Desforges Adedihan, Directeur général de l’agence conseil et cabinet de formation Desforges Consulting, initiateur de cette rencontre, ce projet est né d’un déficit de cadre de concertation et de formation dans le milieu du protocole.
« Nous avons constaté un déficit dans ce domaine. En 3 jours, ces professionnels vont se retrouver pour partager leurs expériences pratiques, pour partager leur expérience », a confié à APA M. Adedihan à l’entame de cette activité.
« L’Introduction au protocole et à la diplomatie, le cérémonial de la République, la plan de table et ordre de préséance, les sommets et conférences, la prise en charge des Hautes personnalités, les voyages et audiences des hautes personnalités », sont entre autres les thèmes qui seront abordés au cours de cette rencontre de 72 heures avec une quinzaine d’auditeurs.
Cet atelier est organisé en prélude à la troisième rencontre internationale des professionnels du protocole et des relations publiques ‘’Abidjan Contact Protocole 2018’’ prévue en mai prochain dans la capitale économique ivoirienne.
Pendant trois jours, des professionnels en provenance du Gabon ‘’viendront s’inspirer du modèle ivoirien’’ aux côtés de l’ambassadeur Tui Digbé, Inspecteur général des Affaires étrangères, Romain Porquet, ancien chef de Protocole de la Première Dame et bien d’autres intervenants de renom.
L’International Protocol and Public Relations Board (IPPRB) est un réseau de compétences dans la gestion du protocole et des relations publiques. Il crée pour ses membres des opportunités d’échange sur les nouvelles techniques de management du protocole et des relations publiques.
Depuis sa création, le réseau a initié de nombreuses rencontres à Abidjan, Bamako et Dakar. Il a également pris part au Sommet Afrique-France de Bamako en janvier dernier, en tant qu’observateur.
Avec APA