Le Groupe Air France-KLM va contribuer à l’augmentation du capital de Air Côte d’Ivoire, a annoncé, jeudi, à Abidjan son Président directeur général Jean-Marc Janaillac à l’issue d’une rencontre avec le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.
Faisant le point des échanges avec le Chef de l’Etat au terme de l’entretien, M. Jean-Marc Janaillac a indiqué que ceux-ci ont porté sur le développement d’Air France-KLM à Abidjan et en Côte d’Ivoire, rapporte une note d’information de la présidence ivoirienne.
Dans ce cadre, il a dit avoir fait remarquer qu’Abidjan est la seule ville d’Afrique où sa Compagnie assure deux vols quotidiens et où un Airbus 380 est exploité. Il a ajouté que son Groupe avait l’intention de poursuivre dans cette voie de développement en Côte d’Ivoire. Tout en révélant qu’Air France-KLM était prête à accompagner, à la fois aux plans opérationnel, financier que commercial, le développement de la Compagnie aérienne nationale, Air Côte d’Ivoire. Une compagnie qui, selon M. Jean-Marc Janaillac, se développe ‘’fortement’’ dans la région.
Dans ce sens, le premier Responsable du Groupe Air France-KLM a affirmé avoir été rassuré de l’appui du Président de la République et des autorités ivoiriennes pour la poursuite de la collaboration entre sa Compagnie et Air Côte d’Ivoire. Cela, a-t-il souligné, au bénéfice des relations franco- ivoiriennes d’une part, mais aussi des entreprises ivoiriennes et des sociétés françaises présentes en Côte d’Ivoire, d’autre part.
En termes d’accompagnement d’Air Côte d’Ivoire, M. Jean-Marc Janaillac a annoncé notamment la contribution de son Groupe à l’augmentation du capital de la Compagnie aérienne nationale ivoirienne et l’extension du réseau de dessertes des deux compagnies en Afrique, à partir du Hub d’Abidjan.
A cet égard, le Président du Groupe Air France- KLM a précisé qu’au cours de son séjour à Abidjan, il rencontrera les dirigeants d’Air Côte d’Ivoire pour voir ‘’concrètement’’, les actions qu’ils pourraient mener ensemble.