ActualitéActualité en image

Tripoli / Manifestation/ Des manifestants investissent le siège du Parlement à Tobrouk

Tripoli – (AFP) : Des manifestants ont investi vendredi le siège du Parlement libyen à Tobrouk, dans l’est du pays, en protestant contre la détérioration des conditions de vie et l’impasse politique, ont rapporté les médias.

Plusieurs chaînes de télévision ont affirmé que des manifestants avaient pénétré à l’intérieur du bâtiment et commis des saccages.

Des images diffusées par les médias montraient d’épaisses colonnes de fumée noire se dégageant du périmètre de la bâtisse après que des jeunes protestataires en colère ont brûlé des pneus.

D’autres manifestants, dont certains brandissaient des drapeaux verts de l’ancien régime de Mouammar Kadhafi, jetaient en l’air des documents qu’ils ont récupérés dans les bureaux.

Cette manifestation a eu lieu alors que le pays est en proie depuis plusieurs jours à des coupures de courant, des pannes aggravées par le blocage de plusieurs installations pétrolières sur fond de querelles politiques entre camps rivaux. « Nous voulons avoir de la lumière », scandaient les manifestants.

Deux gouvernements continuent de se disputer le pouvoir depuis mars alors que des scrutins présidentiel et législatif devaient initialement se tenir, en décembre 2021, dans ce pays en vue de couronner un processus de paix parrainé par l’ONU après des violences en 2020.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page