ActualitéPolitique

Violences électorales à Divo: « Le RHDP n’est plus une coalition houphouëtiste », estime Albert Mabri

Le Président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Dr Albert Toikeusse Mabri a accusé, jeudi, le Conseil Constitutionnel ivoirien d’être responsable des violences électorales survenues à Divo dans le Sud-Ouest du pays.

Les partisans du Candidat  de l’UDPCI aux élections législatives partielles dans cette circonscription, Famoussa Coulibaly, ont été blessés dans des violences électorales. Des véhicules ont été également saccagés et incendiés lors du meeting de clôture.

‘’Je tiens le Conseil constitutionnel responsable des troubles à l’Ordre public à Divo’’ a accusé M. Mabri, ajoutant que ‘’le RHDP (ndlr, Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir) n’est plus une coalition houphouëtiste’’

 ‘’Qui sont ces adeptes de l’Houphouëtisme qui agressent leurs concitoyens en toute impunité ?’’ s’est interrogé le Président de l’UDPCI qui a rappelé les valeurs de l’Houphouëtisme. « Il ne s’agit pas d’une affaire Alassane OUATTARA-MABRI Toikeusse. Laissez les Divolais choisir librement leur représentant à l’Assemblée National » a-t-il martelé. « Ce qu’ils veulent, c’est perturber le scrutin du samedi 28 parce qu’ils savent qu’ils ont déjà perdu. Mais ne cédez pas à la provocation » a indiqué l’ex-Chef de la diplomatie ivoirienne.

Le meeting de l’UDPCI était pratiquement à son terme lorsque le camion-podium qui servait à la caravane du candidat de l’UDPCI dans la ville de Divo, a été incendié par des individus non encore identifiés.

Famoussa Coulibaly,  sera à nouveau, samedi prochain face à son principal adversaire, Lassina Koné de la coalition au pouvoir, le RHDP et initiateur du recours en annulation du scrutin du 18 décembre dernier remporté par M. Coulibaly.

Modeste Kouakou

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page