ActualitéFlash-infoFootballSociétéSport

Yopougon/ Bagarre à la machette au tournoi du Zébié:Des sanctions tombent!

Dans l’après-midi du jeudi 23 septembre dernier, une bagarre digne d’un film d’horreur ou d’un polar hollywoodien a eu lieu non loin du Complexe sportif Jessy Jackson de Yopougon. Bagarre à la machette d’une extrême violence entre les supporters des équipes de Wassakara et de Sicobois qui manifestaient ainsi leur mécontentement à l’issue du dénouement du match des quarts de finale du tournoi de maracana dénommé « le Zébié » de Yopougon-selmer.

Dans une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux, on y voit Soumahoro Yaya, un jeune supporter de 21 ans, se faisant ruer de coups de machette par un groupe de jeunes surexcités après une course- poursuite dans les ruelles du quartier selmer.

Au sortir de ces affrontements, Aimé Zébié, le promoteur du tournoi « Zébié » a animé une conférence de presse le lendemain vendredi pour situer les responsabilités. Dans ce sens, il a appelé à la table des échanges, les responsables des deux équipes ayant semé la chienlit.

Après les explications de ceux-ci, Aimé Zébié qui avait à ses côtés, Angelot Révélation, le Président du comité d’organisation, a d’emblée porté un démenti formel aux rumeurs qui annonçaient pour mort, le jeune Soumahoro Yaya.  » Contrairement à ce qui a été dit sur les réseaux sociaux, Soumahoro Yaya n’est pas mort. Il a été interné à l’hôpital et nous avons pris en charge ses soins. Il est rentré, et Dieu merci ça va ! » (voir photo).

Occasion pour le conférencier de faire savoir aux protagonistes son mécontentement face à leur acte qualifié d’ indigne et de honteux pour la jeunesse.

Aimé Zébié n’a pas attendu longtemps pour prendre des décisions radicales à l’encontre des bagarreurs. Les équipes de Dos Argenté (Wassakara) et Jeunes Dynamiques (Sicobois) ne prendront plus part au tournoi zébié les éditions à venir. Les deux équipes sont de facto disqualifiees pour la suite de la compétition.

Le Maire Kafana suspend la compétition

 

 

Le Maire de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné qui a eu vent des incidents qui ont causé également du tort aux riverains, automobilistes et passants, a pris un arrêté dans la soirée du même vendredi 24 septembre. Dans lequel, il  » suspend jusqu’à nouvel ordre le tournoi Zébié de Yopougon ».

« J’espère que cette décision du maire va changer beaucoup de choses à Yopougon au niveau de la jeunesse. Sinon nous avions pris déjà des sanctions contre les clubs… », a réagi Aimé Zebié suite à la publication de l’arrêté.

GMT

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page