ActualitéEconomie

Promotion de la bancarisation: le Trésor ivoirien lance mardi une campagne de sensibilisation

Samedi 27 mai 2017-La Direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique procédera mardi au lancement d’une campagne de sensibilisation sur la bancarisation, rapporte une note d’information de ladite institution.

« Pour l’exercice 2017, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique poursuit  l’action de sensibilisation en mettant un accent particulier sur les textes communautaires réglementant le secteur bancaire», précise le document ajoutant que « la loi relative au traitement des comptes dormants et l’ordonnance portant réglementation bancaire feront l’objet de cette 2ème édition de la campagne de sensibilisation qui se déroulera dans la région du Gontougo le 22 juin prochain et celle du Haut-Sassandra  le 05 octobre prochain».

Une première édition de cette  campagne de sensibilisation sur la bancarisation s’est tenue en 2016 au bénéfice des populations de la Nawa et de la Marahoué, rappelle la note d’information  indiquant,  en outre, qu’en Côte d’Ivoire, « le taux  de bancarisation était évalué à 16% en 2015. Il pourrait connaître une hausse grâce aux efforts conjugués des pouvoirs publics et des banques».

Cette initiative de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique visant la promotion de la bancarisation a été impulsée par le constat de la faiblesse du taux de bancarisation ( 8,7% entre 2009 et 2010 au sein de l’union)  fait par les autorités monétaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

« État-banques, ensemble pour la bancarisation», tel est le thème de cette campagne de sensibilisation qui a pour objectif général de « promouvoir la bancarisation en mettant l’accent sur les textes communautaires réglementant le secteur bancaire».

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page