Société

5 millions ivoiriens vaccinés à partir d’avril 2021

Covid 19

La lutte contre le Covid 19 entre dans une nouvelle phase avec la vaccination de 5 millions d’habitants prévue à partir d’avril 2021. »Le Conseil a adopté une communication relative à la préparation et au processus de demande de vaccin contre la Covid-19″ a indiqué le ministre Sidi Tiemoko Touré, porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil de ministres présidé par le chef de l’État, Alassane Ouattara .

Cette décision du gouvernement ivoirien s’inscrit pleinement dans le cadre des mesures préventives et de lutte contre la pandémie à coronavirus.  » Il s’agit des forces de sécurité et de défense, le personnel de santé, les enseignants. Car ces personnes sont en première ligne de la lutte contre cette pandémie » a indiqué Sidi Touré.

Par cette décision ,la Côte d’Ivoire s’invite dans ce que bien de nations ont démarré »Aussi à l’instar de tous les pays du monde, notre pays se prépare à l’introduction du vaccin contre la COVID-19 dans l’arsenal de prévention.À cet effet, notre pays a adhéré au mécanisme de COVAS dédié au financement de la recherche pour accélérer et garantir la productivité ainsi que l’accès des vaccins contre la COVID-19 aux pays à faibles revenus et à revenus intermédiaires », a-t-il poursuivi.

Après ,les forces de sécurité et de défense, le personnel de santé, les enseignants,le cap sera mis sur les personnes âgées de plus de 50 ans, des personnes avec des pathologies chroniques et les voyageurs internationaux.Cette vaccination recommandée par l’organisation mondiale de la Santé débutera en avril 2021et concernera 20% de la population.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page