Economie

Le royaume shérifien veut booster l’exportation de produits agricoles

Coopération Maroc-Cote d'Ivoire

Les relations commerciales entre la Côte d’Ivoire et le Maroc sont au beau fixe.Et les choses pourraient monter en puissance les années à venir.Tant la volonté est fort réelle dans les capitales qui entendent renforcer leur coopération agro-alimentaire .

Reçu en audience par le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko ce mercredi ,l`ambassadeur Abdelmalek Kettani a réaffirmé cette volonté de son pays.Surtout dans le domaine agro-alimentaire.
 » Le Maroc et la Côte d’Ivoire sont engagés dans un processus de coopération Sud-Sud qui fait ses preuves. Aujourd’hui, il est question d’un projet d’exportation et d’importation de produits agro-alimentaires entre nos deux pays. « , a – t – il déclaré.Une volonté commune qui sera se traduira par des exportations dans les deux sens.

Par ailleurs le Maroc prevoit ventiler les produits ivoiriens dans 182 destinations à partir du port de Tanger.S.E.M Abdelmalek Kettani n’a pas manqué d’afficher sa disponibilité à booster l’exportation de certains produits agricoles ivoiriens au nombre desquels se trouvent la banane, la papaye, l’ananas, etc.

Le diplomate marocain a également traduit sa volonté « de faciliter l’accès des produits ivoiriens au marché marocain dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant. »
Michaël K.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page