

La Côte d’Ivoire a décroché, lundi soir, la médaille de bronze dans la compétition de jonglerie avec ballon des 8ès jeux de la francophonie qui se déroulent dans la capitale économique ivoirienne depuis vendredi dernier.
L’ivoirien Kassio Ignace, qui a disputé la « petite finale » de cette compétition de freestyle ball face au Burkina Faso, a remporté la troisième place à l’issue des démonstrations. Le Maroc a été déclaré vainqueur de cette discipline remportant ainsi la médaille en or après une finale disputée face aux français, qui eux, obtiennent la médaille en argent. Au total 3 médailles ont été remportées par les ivoiriens lors de cette quatrième journée de compétitions des jeux de la francophonie.
Plus tôt dans la soirée de ce lundi, les athlètes ivoiriens ont décroché deux médailles en argent en athlétisme. En finale des 100m hommes, Cissé Gué Arthur a fini deuxième de ce sprint derrière le seychellois Dylan Socobo déclaré vainqueur. En handisport, Kimou Addoh Frédéric a terminé également deuxième en saut en hauteur chez les hommes.
L.Barro
Commentaires (Facebook)