ActualitéEconomie

Brvm : Fractionnement des actions de Bernabé Côte d’Ivoire le 27 juillet

Mardi 25 juillet 2017-Bernabé Côte d’Ivoire, une société spécialisée dans la fourniture de produits de quincaillerie, de matériels industriels, de produits métallurgiques et de matériaux divers, annonce le fractionnement de ses actions à la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) le 27 juillet 2017, selon une note.

Cette décision a été approuvée en Assemblée générale, à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, sur proposition du Conseil d’administration de la structure.

Le rapport de fractionnement est de 20 actions nouvelles pour une action ancienne et la valeur nominale de l’action passera de 5.000 Fcfa à 250 Fcfa.

En outre le nombre d’actions composant le capital de la société devrait connaître un accroissement passant de 331.200 à 6.624.

La publication officielle de la valeur théorique de l’action fractionnée par la Brvm est prévue le mercredi 26 juillet 2017. « Cette opération sera réalisée sans frais ni formalités pour les actionnaires et n’aura aucun impact sur leurs droits», souligne la note.

Grâce à ce fractionnement, les actions de la société devraient profiter d’une meilleure négociabilité, permettant à de nouveaux investisseurs de les acquérir, et contribuer au renforcement de la liquidité dur le marché boursier.

Bernard Côte d’Ivoire a terminé la séance de bourse du 13 juillet 2017 à 104.745 Fcfa, soit une baisse de 39,8% depuis le début de l’année. La société appartient au groupe Yeshi, crée en 1979 à Abidjan.

ALL

 

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page