Abobo-gare: Désordre et insalubrité reprennent leur droit après le passage de Ouattara
Deux jours seulement après le passage du chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara à la mythique gare de la commune d’Abobo ( la plus peuplée du pays), vendredi dernier, les commerces anarchiques, chauffeurs et autres mendiants ont remis le couvert renouant ainsi avec le désordre et l’insalubrité comme par le passé. C’est le constat qu’il a été donné de faire ce lundi dans cette commune du Nord de la ville d’Abidjan.
En effet, cette place de la mairie d’ Abobo dite gare d’Abobo, avait fait peau neuve pour accueillir le numéro un ivoirien: Vendeurs ambulants et chauffeurs de taxis déguerpis, abords de la mairie assainis et repeints. Bref, la place de la mairie avait simplement étonné plus d’un de par sa propreté promptement réussie par les autorités municipales.
»C’est en deux jours seulement qu’ils ont réussi à rendre la gare aussi propre. On ne savait que c’était faisable. Pourvu que ça dure » espéraient certains habitants de ladite commune vendredi lors du meeting du président de la République.
Hélas, cette espérance des Abobolais n’a été que de courte durée. Alassane Ouattara qui y était vendredi dernier, pour lancer les travaux de réhabilitation des voiries du district d’Abidjan a pourtant promis, dans les 4 années à venir, de donner fière allure à la commune du maire AdamaToungara. La tâche ne sera pas aisée pour les autorités ivoiriennes quant on sait l’immensité des travaux à effectuer tant au niveau des infrastructures qu’au niveau du changement de comportement chez ces populations en leur inculquant le civisme.