Politique
Adama Toungara répond à ses détracteurs: »Ceux qui disent que rien n’a été fait à Abobo ne savent pas qu’avant on amenait les femmes enceintes à l’hôpital en brouette au Kennedy »
Le candidat AdamaToungara, tête de liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Abobo ( commune au nord d’Abidjan) pour les législatives du 18 décembre prochain, a répondu à ses pourfendeurs ce lundi.
« Ceux qui disent que rien n’a été fait à Abobo ne savent pas qu’avant, on transportait les femmes enceintes à l’hôpital en brouette au quartier Kennedy-ndlr: sous-quartier d’Abobo-. Ceux-là ne savent pas qu’il n’y avait pas de routes entre les quartiers anador et aboboté. Ceux qui sont sur les réseaux sociaux ne savent pas qu’avant tout Abobo était dans l’obscurité chaque soir. Aujourd’hui toutes les grandes voies ont été bitumées », s’est défendu M.Toungara qui rencontrait au quartier général du parti au pouvoir à Abobo, les associations de femmes de sa commune dans le cadre de la campagne pour les législatives. Le ministre- candidat, a, par ailleurs, demandé aux femmes, de porter leur choix sur la liste Rhdp le 18 décembre prochain comme souhaité par le chef de l’État, vendredi dernier, lors de son meeting dans ladite commune.
« Les mauvaises langues ont dit qu’Alassane Ouattara vous avait oublié. Le vendredi, il est venu vous démontrer que lui et Abobo, c’est la même chose. Je lui ai remis à cette occasion un document. Et il a dit qu’il fera en sorte que 100 milliards de fcfa soit investis à Abobo. Et il nous donne 12 milliards pour commencer immédiatement les travaux. Il vous a demandé en retour de soutenir notre liste au législatives. Je vous demande de l’encourager en nous soutenant », a plaidé le ministre de l’énergie et du pétrole qui informe en outre, qu’il a lui-même donné instruction aux responsables de »Côte d’Ivoire Energie » afin de procéder à l’électrification immédiate des rues non connectées au réseau de sa cité.
Adama Toungara, député-maire de la commune d’Abobo depuis 2001 Rempile cette fois à la députation à la tête de la liste de la coalition au pouvoir, avec cinq autres colistiers comme la ministre, Kandia Camara et la conseillère du chef de l’État, Peuhmond Jeanne.
L.Barro
Commentaires (Facebook)