ActualitéEconomie

Côte d’Ivoire: Bolloré s’offre la chaîne logistique de Burger King

Bolloré Transport & Logistics, leader de la logistique en Côte d’Ivoire, s’est vu confier la responsabilité de piloter la chaîne logistique de Burger King, la célèbre chaîne américaine de restauration rapide qui a lancé ses activités en 2015 dans le pays, selon une note transmise lundi à abidjanpress.com.
Depuis l’ouverture de son enseigne à l’aéroport international Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Burger King a poursuivi son expansion et s’appuie aujourd’hui sur un réseau de six restaurants à Abidjan, avec pour ambition l’ouverture chaque année, de quatre nouveaux espaces dans le pays.
Pour relever le défi de l’approvisionnement de ces restaurants, de nombreux investissements ont été réalisés par le groupe Bolloré en Côte d’Ivoire afin d’anticiper sur l’évolution du marché de la restauration tout en étant en adéquation avec les attentes de Burger King.
Le groupe français construit un entrepôt frigorifique pour le stockage des produits alimentaires surgelés de Burger King à une température de -20° et s’appuie sur l’expertise de ses équipes afin de délivrer un service de logistique « door-to-door ».
Ce service consistera à gérer le préacheminement et le transport d’une centaine de conteneurs frigorifiques depuis l’Europe jusqu’au port d’Abidjan, aux opérations de transit, en passant par le dédouanement ainsi qu’au stockage des intrants.
L’approvisionnement en intrants des six restaurants devrait être effectué par Bolloré Transport & Logistics au moyen de camions frigorifiques bi-températures (-20°C/+4°C) suivi par GPS, souligne la note.
« Nous sommes satisfaits des prestations fournies depuis le début de notre collaboration par Bolloré Transport & Logistics et attendons avec impatience de passer à l’infrastructure définitive prévue près de l’aéroport », affirme Louis Gascoin, responsable de Burger King Côte d’Ivoire.
A travers ce partenariat, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire approfondit son offre de solutions logistiques de pointe sur le secteur des biens de consommation, accompagnant ainsi la croissance et la structuration de ce marché en Côte d’Ivoire.
ALL
Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page