Vendredi 4 août 2017-La Côte d’Ivoire continue sa marche vers le développement et la prospérité, a déclaré vendredi, le président ivoirien, Alassane Ouattara à la faveur de l’édition 2017 de la journée nationale de l’excellence qui a eu pour cadre le palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.
« La Côte d’Ivoire joue désormais un rôle important au sein de la communauté internationale », s’est-il félicité rappelant entre autres, l’election de son pays au conseil de sécurité des Nations unies et son ambition de hisser la Côte d’Ivoire au rang de pays émergent à l’horizon 2020.
« Dans cette perspective, nos intelligences et nos forces sont nécessaires autour des valeurs cardinales de travail, de persévérance, de courage et de recherche de l’excellence », a soutenu M.Ouattara. 74 lauréats à l’échelle national issus de divers secteurs d’activités, se sont vus décernés le prix de l’excellence dans leurs domaines respectifs lors de cette cérémonie.
Alassane Ouattara a félicité ces derniers qui sont, selon lui, de « fiers artisans du développement de notre pays », leur conseillant par ailleurs, « de demeurer des modèles pour susciter une saine émulation et semer les graines de l’excellence». Dans le même élan, M. Ouattara « a appelé tous nos compatriotes à apporter leur contribution à l’effort de construction et de consolidation d’une Côte d’Ivoire moderne».
La journée nationale de l’excellence qui est à sa cinquième édition, a été initiée en 2013, par l’actuel vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan alors premier ministre. Elle vise, selon le chef de l’État ivoirien, « à mettre en exergue les ivoiriens et ivoiriennes qui, par leurs performances, sont des modèles pour les générations actuelles et futures ».
L.Barro
Commentaires (Facebook)