ActualitéFlash-infoSport

Mahama Coulibaly échange avec son homologue burkinabé

Info FIBB

Le Président de la Fédération Burkinabè de Basketball (FEBBA), M. Souleymane Yaméogo, a rendu une visite de courtoisie ce lundi 26 avril 2021, à son homologue de la Fédération Ivoirienne.

Accompagné de son premier vice-président, Fétigué Ouattara, Mahama Coulibaly a égrainé les chantiers du basket national ivoirien et les grandes dates de la fin de saison. Le Président de la FIBB a également partagé sa vision de travailler à redynamiser le basket dans la sous-région avec le concours des fédérations sœurs.

Une initiative applaudie des deux mains par M. Souleymane Yaméogo qui a d’ailleurs sollicité l’assistance de la FIBB dans sa quête de remobilisation du basketball burkinabé, surtout le basketball féminin. En Côte d’Ivoire dans le cadre du Dreals Open House Abidjan qui a connu son épilogue dimanche à Yopougon, le Président de la FEBBA s’est dit favorable à la mise en place d’une plateforme de partenariat entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso pour un renforcement de capacités et pour des échanges d’expériences.

« En marge du tournoi Dreals organisé à Abidjan où j’étais invité, je suis venu rendre une visite de courtoise à mon homologue Président de la FIBB, Monsieur COULIBALY Mahama en compagnie de son vice-président, Monsieur OUATTARA Fétigué. Les échanges dans leur ensemble, ont été cordiaux et fructueux ; toute chose qui augure de lendemains meilleurs pour les acteurs de la balle au panier de la sous-région. Seul, on va vite ; mais ensemble, on va plus loin ! Osons y croire », a indiqué M. Yaméogo heureux d’avoir pu échanger sur l’avenir et le développement du basketball ouest-africain.

Un accord parfait entre les responsables du basket ivoirien et burkinabé, avant sa formalisation qui s’est tout de même matérialisé à travers des échanges de présents. Au-delà des goodies à l’effigie des deux fédérations, Mahama Coulibaly, pour lancer le début du partage de connaissance, a offert le carnet retraçant les différents piliers de développement du basket ivoirien dont l’implantation a été amorcée depuis le 25 janvier 2020, date de l’élection de la nouvelle administration de la FIBB.

SERCOM FIBB

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page