ActualitéActualité en imageFlash-infoPolitiqueSociété

Côte d’Ivoire : Le candidat KKB reçu par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara ce jeudi

Ce jeudi 12 novembre 2020, le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a reçu au Palais présidentiel, le candidat Kouadio Konan Bertin. Le Chef de l’Etat dans son adresse à la nation le 9 novembre avait salué l’acte citoyen et patriotique dont avait preuve le candidat KKB lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. KKB qui avait d’ailleurs appelé le président Ouattara à la suite de la proclamation des résultats pour lui adresser ses félicitations. « J’ai appelé pour féliciter le président Ouattara pour sa réélection. Aujourd’hui nous nous retrouvons pour tirer les leçons de ce scrutin. Mais beaucoup plus parce que j’ai écouté son message à la nation. Comme disait un autre avant lui, le bon ton était au rendez-vous de ce message » a déclaré KKB au sorti de son entretien.

« L’homme politique, c’est celui qui sait lire les signes du temps »

KKB qui a toujours placé ses actions sous le sceau de la paix, n’a pas manqué de saluer les dernières initiatives du chef de l’Etat pour ramener la paix et le calme après les tensions électorales. « Sauf si je me trompe j’ai eu ce sentiment que le chef de l’Etat est disposé à aller au dialogue, à aller à la paix. L’homme politique, le vrai c’est celui qui sait lire les signes du temps. Les temps actuels, en tout cas les signes qu’ils nous envoient, sont ceux de la paix. Il y a un temps pour la belligérance, il y a un temps pour la bataille, il y a un temps pour aller à la paix. Je sens et je pense que le temps de la paix a sonné. Et si le premier responsable de la nation lui même est disposé à y aller, il faut que tous, nous lui emboitons le pas. Voici le sens de ma démarche » a-t-il souligné face à la presse.

« Nous passerons tous »

Il a par ailleurs appelé la classe politique à prendre conscience du caractère éphémère de certaines considérations, et à aller à l’essentiel. « Très tôt je l’ai dit, aujourd’hui je le répète : les hommes passent, nous passerons tous, il y a quelques années, quelques décennies ici était Houphouet Boigny. Il est parti. Tous, nous partions un jour, la Côte d’Ivoire va rester. Mettons nous donc ensemble dans la paix, dans la concorde, pour bâtir l’avenir de nos enfants » a-t-il conclu.

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page