Lundi 14 août 2017- Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara a assuré le président Burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré de « l’entière solidarité» de la Côte d’Ivoire avec le Burkina Faso au lendemain de l’attentat perpétré à Ouagadougou dimanche soir.
«Je tiens à assurer le président Kaboré de notre entière solidarité avec le peuple burkinabé et de notre ferme engagement dans la lutte contre ce fléau », a rapporté lundi, la présidence ivoirienne via sa page facebook officielle. « Je présente mes sincères condoléances au peuple frère du Burkina Faso ainsi qu’aux familles des victimes suite à l’attaque perpétrée à Ouagadougou ce dimanche 13 août 2017», a ajouté M. Ouattara.
Dans la nuit de dimanche à lundi, des présumés terroristes ont pris pour cible le « café Istanbul» sur l’avenue Kwamé Nkrumah de Ouagadougou faisant officiellement 18 morts et 8 blessés. Il y a un peu plus d’un an, en janvier 2016, des terroristes avaient attaqué le Cappuccino et l’hôtel Splendide de Ouagadougou faisant une trentaine de morts.
L.Barro
Commentaires (Facebook)