ActualitéSociété

Autoroute Adjamé-Yopougon: Un Gbaka déverse ses occupants sur la chaussée et fait plusieurs victimes

Dimanche 13 août 2017-Un mini-car de transport en commun appelé « gbaka» dans le jargon ivoirien,  s’est renversé avec tous ses occupants sur la chaussée de l’autoroute Adjamé-Yopougon,  dimanche,  peu avant la mi-journée,  occasionnant plusieurs victimes dont des cas critiques, a-t-on appris de sources concordantes auprès de plusieurs témoins de l’accident.
A en croire, ces derniers,  le Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) arrivé promptement sur le lieu du drame, a évacué les blessés au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon à l’ouest d’Abidjan. Ce accident a,  par ailleurs,  occasionné un embouteillage énorme sur ce tronçon,  d’ordinaire embouteillé,  notamment les week-end, du fait de son taux de fréquentation assez élevé.
Près de 6000 accidents de la circulation sont enregistrés annuellement en Côte d’Ivoire selon l’Office de la sécurité routière (OSER). Les accidents de la route occasionnent en moyenne 600 morts et 13.000 blessés chaque année dans le pays où 94% de ces accidents sont dûs à des facteurs humains et 6% imputables aux autres facteurs tels que le mauvais état du réseau routier.
L.Barro
Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Autoroute Adjamé-Yopougon: Un Gbaka (Mini car) déverse ses occupants sur la chaussée et fait plusieurs victimes

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page