ActualitéFootballSport

Best FIFA football awards: Le prix fair-play de l’année remporté par le footballeur ivoiro-togolais Francis Koné

Mardi 24 octobre 2017- Le footballeur international ivoiro-togolais, Francis Kouassi Koné,  a remporté lundi soir à Londres ( Angleterre) le prix du joueur  fair-play de l’année de la Fédération internationale de football association ( FIFA) lors de la cérémonie de « the best FIFA football awards». Une cérémonie récompensant annuellement les meilleurs acteurs du football en Europe.
Le prix fair-play remporté par  Francis Koné, attaquant du club tchèque du FC Zbrojovka Brno récompense « une attitude exemplaire au service du fair-play et de la compassion sur le terrain comme en dehors ». L’on se souvient qu’en février dernier,  l’ivoiro-togolais de 27 ans, avait sauvé la vie du portier de l’équipe des « Bohemians», une équipe adverse contre qui il disputait un match du championnat tchèque.
Ce geste héroïque du natif de Bondoukou ( nord-est ivoirien) avait marqué le monde du football international. Plusieurs autres prix ont été décernés lors de cette cérémonie de distinction de la FIFA. Il s’agit entre autres des prix « the best joueur de la FIFA ( meilleur joueur de l’année) et le best entraîneur de l’année( meilleur entraîneur), respectivement remportés par le portugais Cristiano Ronaldo ( 2è fois consécutive) et le français Zinedine Zidane.
L.Barro
Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Best FIFA football awards: Le prix fair-play de l’année remporté par le footballeur ivoiro-togolais Francis Koné

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page