ActualitéSociété

Côte d’Ivoire/CAFOP Session 2019 : la date limite pour l’authentification du diplôme fixée à vendredi

La date limite de dépôt des demandes d’authentification administrative du diplôme du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) pour la préinscription au concours direct d’entrée, session 2019, dans les Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) pour les instituteurs adjoints, est fixée à vendredi, indique une note de la Direction des examens et concours.

La date limite de dépôt des demandes d’authentification  administrative du diplôme du BEPC dans les bureaux de La poste de Côte  d’Ivoire pour la préinscription au concours direct d’entrée dans les  CAFOP au titre des instituteurs adjoints, session 2019, est fixée au  vendredi 8 février 2019, rappelle la Direction des examens et concours.

« Passé ce délai, aucun dossier ne sera réceptionné et aucune  préinscription autorisée », prévient la direction des examens et  concours, qui souligne toutefois que « le paiement des droits  d’inscription, l’inscription en ligne et le dépôt des dossiers en  DREN/DDEN (Direction régionale/départementale de l’éducation nationale)  se poursuivent pour prendre fin le 28 février 2019 ».

Le  chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé, dans son discours à  la Nation pour le nouvel an, le recrutement exceptionnel de 10.300  enseignants contractuels du primaire et du secondaire en vue de combler  le «déficit d’enseignants» dans le système scolaire du pays.

«Nous procéderons  à  un  recrutement  exceptionnel  de  10.300  enseignants contractuels du primaire et du secondaire et nous équiperons  les écoles avec plus de cinq cent mille (500 000) tables-bancs », avait  déclaré M. Ouattara dans son message à la veille du nouvel an.

L’Etat  ivoirien a procédé au  cours  de l’année  2018 au recrutement de 5.000   enseignants. A ces postes budgétaires, s’ajoute «l’ouverture  de   4.104  salles  de  classe  du  primaire  et  41 collèges  dans le   secondaire ».

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page