ActualitéFlash-infoSport

Athlétisme 22e championnats d’Afrique séniors :Le Nigéria et deux autres pays prêts à accueillir le rendez-vous continental !

Il y a de fortes chances que les 22e championnats d’Afrique séniors se tiennent . Initialement prévue du 22 au 26 juin en Algérie qui a décidé de ne plus l’abriter la semaine dernière « En raison de la situation sanitaire, marquée par un rebond de la propagation de la pandémie du coronavirus », l’édition 2021 des championnats d’Afrique séniors pourrait bien se tenir .Car plusieurs pays sont disposés à l’accueillir après le désistement de l’Algérie.

Selon plusieurs sources bien introduites dans l’athlétisme africain,le Nigeria pays hôte de la dernière édition tenue à ASABA a exprimé à la Confederation Africaine d’athlétisme ( CAA) sa volonté d’accueillir le rendez-vous continental.Par ailleurs ,deux autres pays dont les identités n’ont pas filtré sont également disposés à accueillir les 22e championnats d’Afrique séniors .

Une triple candidature dont la CAA reste attentive .Elle qui tient à offrir une chance aux athlètes africains de participer à cette compétition cette année.La plus grande institution d’athlétisme en Afrique devrait prochainement faire une déclaration pour situer l’ensemble de la famille africaine de l’athlétisme sur le tenue ou non de ce rendez-vous continental.

Les 22e championnats d’Afrique séniors se tiendront aux dates initiales .C’est à dire du 22 au 26 juin prochain.Les qualifications pour les Jeux Olympiques ,elles s’achèvent le 29 juin.Une date qui met davantage de pression sur les africains .

HADASSA PRODIGE

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page