ActualitéEconomieSociété

Orange Côte d’Ivoire perd 2 milliards FCFA en équipements dans un incendie (Direction)

Orange Côte d’Ivoire a enregistré une perte de 2 milliards FCFA en équipements suite à l’incendie de son centre technique le 30 avril 2018, a annoncé, lundi, son directeur général Mamadou Bamba.

Selon M. Bamba, l’incendie est d’origine «criminelle » et non «un départ de feu accidentel » de son site qui héberge « des installations stratégiques depuis plusieurs décennies, au Plateau (quartier administratif et centre des affaires) et qui abritent des milliers de connections reliant notre pays au continent africain et au reste du monde ».

« Des fils ont été sectionnés et nous avons retrouvé, sur les lieux du sinistre, une échelle qui a probablement servi à monter », a expliqué le directeur général.

Par conséquent, « Orange Côte d’Ivoire qui a subi une perte de 2 milliards FCFA en équipements, a porté plainte devant le Procureur de la République et l’enquête confiée à la Direction de l’informatique et des traces technologiques de la police suit son cours » a précisé Mamadou Bamba dans une conférence de presse.

Pour sa part, Didier Kla, Directeur digital et technologies à Orange Côte d’Ivoire, a expliqué que depuis le 2 mai, « le rétablissement des services Fixe, mobile, Internet affecté suite à cet incendie, s’effectue de façon progressive dans les communes les plus impactées que sont le Plateau, Adjamé et Cocody centre ».

«A la date d’aujourd’hui, nous sommes à un taux de rétablissement de 85% de notre réseau qui devrait être totalement rétabli entre le 20 et 25 mai prochain grâce à nos équipes techniques qui travaillent jours et nuits à cet effet », a précisé M. Kla.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page