Les centres d’accueil d’enfants soulagés par un don du ministère de la famille
Une dizaine d’ONG et de structures privées de la protection de l’enfant ont reçu, jeudi, des dons en vivre et non vivre. La valeur de l’offrande qui s’élève à 25 millions FCFA, est du ministère de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant. La cérémonie s’est tenue à la communauté Saint’ Egidio sise à Treichville (Abidjan).
Conscient du travail des structures bénéficiaires, le ministère d’Euphrasie Kouassi Yao, vient appuyer les ONG à travers ce don. En mission au Ghana dans le cadre des accords bilatéraux contre la traite des enfants, c’est Magel Kouakou, le directeur de cabinet adjoint qui a représenté la ministre pour la circonstance.
«Ce don intervient dans le cadre du renforcement de capacité des organisations de la société civile actives dans la prise en charge et la protection des enfants en situation de vulnérabilité » a-t-il précisé. Avant de saluer l’œuvre des ONG récipiendaires venues d’horizons divers. Parmi elles, celle de Rose Marie Guiraud.
Elle apprécie le geste à sa juste valeur. « Je pense que ce don est le bienvenu pour les enfants, car j’en ai une centaine aujourd’hui. Ce sont des enfants de la rue, des enfants déshérités etc» s’est-elle réjouie. Cette assistance symbolique, la troisième du genre, est composée de sacs de riz, du savon, des vêtements, des matelas etc.
Moulouk’ Souleymane