Après son succès, le film Aya de Yopougon traduit en 17 langues
Après le succès qu’il a enregistré en Côte d’Ivoire et ailleurs, le film Aya de Yopougon Marguerite Abouet a été traduit en 17 langues. L’information a été donnée, jeudi, lors d’une cérémonie de dédicace organisée à l’école Espoir des Mamans de Yopougon par l’Association akwaba culture.
Au travers de cette plate-forme littéraire, les organisateurs entendent inviter les enfants à la lecture via les bandes dessinées. Autrement, démocratiser le livre en le mettant à la portée du public. Venue de Paris pour l’occasion, l’auteure Marguerite Abouet, dit matérialiser le vécu des Africains avec Aya de Yopougon.
Pour elle, il s’agit de montrer un autre visage de l’Afrique que la famine et autres étiquettes. Selon les organisateurs, Aya de Yopougon qui dépeint la société ivoirienne en général, a été traduite en 17 langues. De surcroît, il se vend à plus de 700 000 exemplaires à travers le monde. Après la commune de Cocody, c’est le public de Yopougon qui a répondu massivement à ce rendez-vous littéraire.
Moulouk’ Souleymane