Société

Le Conseil national du dialogue social a tenu sa première session ordinaire

Le conseil national du dialogue social Cnds a tenu, une session ordinaire à la maison de l’entreprise sise au plateau. Ces activités,animées par le président du conseil N’doumi Bernard, se sont déroulées du 07 au 11 Novembre 2016. Sur les vingt-sept membres titulaires,vingt-deux étaient présents pour réfléchir sur les points du jour.

Ce sont entre autres, la mise en place des commissions techniques permanentes, l’actualisation du règlement intérieur, le point sur la situation sociale, des recommandations et le projet du budget 2017. Après l’adoption de l’ordre du jour, le président du conseil, a souligné des difficultés liées à l’application de la feuille du chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan, par ailleurs ministre de l’économie, des finances et du budget.

«Le Cnds est confronté à des difficultés de fonctionnement. Des questions fondamentales demeurent, notamment en ce qui concerne le statut du Cnds, l’acquisition d’un siège social pour l’institution. Aussi, la question des indemnités de paiement des conseillers et du secrétariat exécutif pour la présente session»  a révélé N’doumi Bernard.

À en croire le prémier responsable de l’organe chargé du maintien de la paix en Côte d’Ivoire, le ministre de tutelle a donné, son aval de l’accompagner dans la mise en œuvre de ses tâches. De surcroît, de « lui permettre de jouer le rôle qui est le sien dans l’instauration de la paix sociale ».

Pour mener à bien cette mission, quatre commissions techniques permanentes ont été constitués. À Savoir, la commission litige et médiation, de la protection sociale, des études et développement et de la relation de travail.  Soumis à l’appréciation des membres, des amendements ont été apportés au statut et règlements intérieurs. Ainsi, des articles et le secrétariat ont été reformés et adopté à l’unanimité.

Moulouk’ Souleymane

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page