Sport

Agnimel Akpa et Loess Océane sacrés

Badminton Open de l'amitié

Agnimel Akpa chez les hommes et Loess Océane en dames ont été sacrés à l’Open de l’amitié, disputé le dimanche 27 décembre dernier à la salle polyvalente du palais des sports de Treichville.

Face à Yann Bledou dans en finale de la catégorie senior senior simple homme ,Agnimel Akpa le champion venu de Dabou a fini par s’imposer après trois manches folles (21-14 ; 21-8).L’expérience du champion de Côte d’Ivoire a été sans aucun doute la clé de cette victoire . » Ce ne fut pas facile mais on est allé puiser au fond de nos tripes pour y arriver. »,se réjouit-il avant de poursuivre. » J’ai de grandes ambitions pour l’année prochaine, remporter le championnat et la coupe nationale, mais je vise surtout les titres à l’international ». Chez les vétérans 1 double, la paire Kpata Guy et Konan Lucien a surclassé en deux manches Kouakou Richard et Stéphane Kouamé (21-7 ;21-9) quand Sery qui battait Samuel Job en deux manches (21-15 ; 21-17) en junior homme simple.

Océane Loess indétrônable

Chez les seniors dames, Loess Océane la championne de Côte d’Ivoire n’a pas tremblé devant Doulou lou annick .Elle s’est facilement imposée en deux manches (21-16 ;21-6).Quant aux juniors dames simple, la palme est revene à Etien Grâce qui a pris le meilleur sur Anice Chance en deux manches (21-18 ; 20-22). Pour Kouamé N’guessan Hyppolite, Directeur Technique (DTN) de la Fédération Ivoirienne de Badminton, cette compétition a permis de jauger le niveau des vingt-huit (28) badistes en lice. «Le niveau est acceptable, mais on a encore du boulot à faire, pour travailler les lacunes et les points forts, afin que ces jeunes aient un niveau meilleur à partir de 2021 », a-t-il indiqué.

L’Open de l’amitié marque la fin de l’exercice 2020 dominé par la pandémie du Covid 19.La saison 2021 s’ouvrira en janvier avec le lancement du Air Badminton (nouvelle compétition) et un stage de renforcement des capacités des entraîneurs.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page