La Côte d’Ivoire continuera d’avoir la ‘’même relation de qualité’’ avec les Etats unis après l’élection de Trump (Officiel)


« Il n’y a rien qui change en ce qui concerne la Côte d’Ivoire. Il n’y a rien qui change en ce qui concerne les relations de la Côte d’Ivoire avec ce grand pays », a conclu M.Koné.
Dans la même veine, le ministre Albert Toikeusse Mabri , des affaires étrangères a souligné les « excellentes relations » qui lient les deux pays.
« Vous savez que la Côte d’Ivoire est depuis maintenant presqu’une décennie éligible à l’AGO (African Growth Opportunities Act, Loi sur la Croissance et les Opportunités de Développement en Afrique) et depuis deux ans au Millennium Challenge Corporation (MCC -un fonds de développement bilatéral). Nous avons une excellente coopération avec les Etats unis », a fait remarquer le chef de la diplomatie ivoirienne.
« Nous voulons donc retrouver cette Amérique ouverte, libre et qui s’associe à tout ce qui fait la grandeur du monde. Nous sommes aujourd’hui dans un village planétaire. Nous espérons vivement que les choses se poursuivent», a souhaité le ministre ivoirien des affaires étrangères.
Le Républicain, Donald Trump a créé la surprise en battant la Démocrate Hillary Clinton à l’issue de l’élection présidentielle de mardi. Il devient le 45ème Président des Etats Unis d’Amérique.