EconomieSociété

L’alcool en sachet plastique ou en berlingot désormais interdit en Côte d’Ivoire (Gouvernement)

L’alcool en sachet plastique ou en berlingot est désormais interdit en Côte d’Ivoire en vue de ‘’préserver’’ la santé des populations et de ‘’lutter effacement contre la concurrence de ces produits’’, a annoncé, mercredi, le gouvernement ivoirien à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné qui rendait compte de ce Conseil des ministres devant la presse, cette décision a été prise au titre du ministère du commerce.

‘’Le Conseil a adopté une communication relative à l’interdiction de la production, de l’importation, de la commercialisation, de la détention et de l’offre à titre gratuit d’alcool (liqueur, l’eau-de-vie et autres boissons spiritueuses) en sachet plastique ou en berlingot’’, a déclaré M. Koné.

‘’Ces produits qui pour la plupart rentrent sur le territoire national de façon frauduleuse, en contrebande pour l’essentiel, ne respectent pas les normes de dosage prescrit et constituent ainsi de réelles menaces pour la santé des consommateurs et une menace pour l’économie nationale’’, a-t-il expliqué.

M. Koné, également ministre de l’économie numérique et la Poste, a en outre soutenu que cette décision, résulte de la volonté du gouvernement de ‘’préserver la santé de nos populations et de lutter effacement contre la concurrence’’ que ces produits de la contrebande livrent aux ‘’importateurs de gros’’.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page